lundi 25 février 2013

Une mère-veilleuse sait forcément cuisiner....

.... sinon c'est le papa-rfait qui s'y colle !

Oui mais... j'avoue honteusement que c'est pas le cas. Donc je cuisine de la nourriture de survie, tous les jours, et quand ça m'arrive de vouloir faire une recette de la mort qui tue, ça me tue le moral car je la rate...

Alors j'ai eu une idée, en fait 2.

              Une qui me trotte depuis plusieurs mois et que parfois je met en pratique. Il s'agit de l'art food, ou cuisine Kawaï ou on va rester en France et dire simplement de la cuisine joliment présenté de façon ludique.

                 La deuxième c'est simplement de me prendre 1 semaine pour un seul aliment, de chercher toutes les recettes (simples hein, je veux non plus gagner top chef) pour savoir le cuisiner de la façon la plus variée possible. Donc j'imprime et je met dans un classeur, classé par ordre alphabétique du nom des aliments. Bon j'en fais quelques unes, mais pas trop sinon vive la lassitude voir dégoût à force de trop en manger. En fait je mémorise le plus de recettes possible, d'où l'intérêt qu'elles soient simples.

Combinez les 2 et je pense que ça peut le faire.





Ajouter à tout ça le fait que je dois mettre de l'ordre dans ma cuisine......... hum....... en voiçi un petit apperçu !




Alors j'avais commandé au papa Noël ce livre :




Bon j'en suis à la moitié, il se lit super bien, n'est pas barbant et est très surprenant !
ça parle de psycho, d'épanouissement personnel (oui, on peut couper des carottes en étant en pleine médiation, sisi ), de recettes, de logique pour l'agencement de ce lieu, bref tout ce qu'il me faut !


Je vais paraphraser une citation de l'auteur, par rapport au fait de faire un travail sur soi quand on est dérangé par nos chèrs et adorables bambins : 

"méditer dans un monastère sans aucuns bruits n'est pas la meilleure façon de méditer, voyez cela comme un entrainement pour méditer dans la vie quotidienne."




2 commentaires:

  1. Il a l'air bien ce bouquin. Je suis un peu comme toi... La cuisine et moi, ça se fait un petit pas à la fois ^^ (t'as vu que ton fils allait passer à la machine à laver ?, hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur la photo il se contentait seulement de taper dedans et y glisser furtivement la tête, maintenant il est moins timide, il rentre carrément dedans...

      Supprimer