mercredi 20 février 2013

Mercredi 20 février 2013

On continue avec le livre : Linh et la fleur du bonheur

1) découverte

Rizières : ici

Vidéo recette riz cantonnais,  j'en ai appris des choses ! ici


2) lien spirituel

Qu'est ce que Jésus a dit sur le bonheur ?

Dans le sermon sur la montagne, il  nous dit ce que l'on doit faire pour être heureux :
Matthieu 5 : 3-12

Je lui ai juste tous lu, en ne mettant l'accent que sur un seul, le but de cette lecture étant de la familiariser avec le langage du Sauveur, elle aura tout le temps de comprendre exactement chaque verset quand elle sera plus grande...


3) activité 

Création du petit livre du bonheur de Léa :

Des pages blanches pliées en 2 pour former un livre, et on imprime des images de tout ce qu'elle aime, elle les a découpé et collées... en voici quelques unes :



























Chant : 

3 petits pandas  : ici


Cuisine : 

Beignets de carnaval (oui, une semaine de retard mais bon !)


Recette Beignets de Carnaval

Beignets de Carnaval





Pour 6 personnes :














Préparation Beignets de Carnaval

 
1Disposez la farine en puits et ajoutez les ingrédients les uns après les autres selon l'ordre indiqué.2Pétrissez bien cette pâte de manière à la rendre souple. Laissez-la reposer pendant 1 heure.3Roulez la pâte en une abaisse de 1 à 2 cm d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre. Posez-les sur une serviette (moi je les pose sur le radiateur) et laissez-les doubler de volume, 30 minutes environ.4Faites dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude.5Egouttez-les et saupoudrez-les du mélange sucre et cannelle ou de sucre glace. 

Pour finir... Vous pouvez les déguster natures ou bien les fourrer de confiture, de nutella ou encore de crème pâtissière, à l'aide d'une seringue ou d'une poche à douille munie d'un embout long.



Verdict :

J'ai eu deux brûlures au bras, et des beignets à moitié cuit à l'intérieur.... hum.... mes enfants se sont régalés (ouf ils sont pas difficiles, merci, merci..).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire